Le comité d’organisation

Le FLAM est créé et conçu par l’association sans but lucratif « We art African//ns » qui s’est donnée pour mission de promouvoir la lecture, la littérature et la culture au sens large. Pour ce faire, elle compte organiser des événements gratuits destinés au grand public et publier des ouvrages de vulgarisation sur le patrimoine (littéraire, artistique, historique, architectural). A terme, nous souhaiterions mettre en place un grand prix littéraire africain.

Les quatre fondateurs de l’association et du festival sont des passionnés de la littérature et de la culture et des professionnels reconnus dans leur domaine :

Mahi Binebine est peintre, sculpteur et romancier. Il est co-fondateur des centres les Etoiles qui comptent cinq unités aujourd’hui au Maroc.

Fatimata Wane Sagna est journaliste à France 24 et co-initiatrice et co-présidente de l’association Action Africa Culture – AAC55.

Hanane Essaydi est professeure en études africaines à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. Ses recherches portent sur la théorie littéraire et les littératures du monde.

Younès Ajarraï est entrepreneur culturel. Il a été directeur Culture du CCME, commissaire du Maroc, invité d’honneur aux salons du livre de Genève et de Paris et directeur artistique de Marrakech 2020, première Capitale africaine de la culture.

Comite